Où l'as-tu "enterré" ton trésor?

 

Dis Olivier, dans ton cryptogramme, nous indiques-tu bien l'île dans laquelle tu as caché ton trésor? Ou bien savais-tu que tu ne pourrais jamais y retourner, ni l'oublier? 


Tu sais, certains voient, dans ton énigme, des références astrales telles que la croix du sud et l'écu de Sobieski... D'autres moins "perchés", pensent apercevoir deux chiffres 2 et plusieurs chiffres 5; laissant ainsi entrevoir les coordonnées géodésiques de  la Réunion, anciennement île Bourbon, avec sa latitude 22 et sa longitude 55...


Moi aussi, je déchiffre certains de ces signes. Mais n'était-ce pas plutôt parce que je désire plus que tout que ton trésor soit "enterré "sur cette île ?


Et oui! Nous voyons ce que notre cœur a envie de voir. D'ailleurs, pourquoi tous ces chasseurs de trésors sont-ils persuadés d'avoir trouvé précisément son emplacement alors bien même que certaines de leurs théories nous paraissent plus que tirées par les cheveux? En effet, en piochant, dans ton cryptogramme, uniquement des indices à droite et à gauche, en haut et en bas, sans vraiment donner du sens à ta soi-disant recette de cuisine, ils concluent avec certitude: "C'est là! J'en suis sûr à 99,9%." Un peu léger quand même, non?


Par contre, chapeaux bas messieurs les bloggeurs, youtubeurs, reporters et écrivains, vous qui publiez tous ces articles et vidéos si personnels et intimes. Il vous en a  fallu du courage et de la générosité pour vous denuder ainsi au risque de vous prendre quelques tacles et coups, virils voire sévères, de la part de lecteurs totalement irrespectueux. Ces derniers n'ont pas du tout la moindre idée de la complexité de cette énigme. Mais, surtout, ne vous découragez pas et continuez toujours votre quête vers la Connaissance. Je suis sûr que vous participerez de loin pour certains et de près pour les autres, à la découverte de ce mystérieux trésor. Ne vous inquiétez pas, vous en serez récompensés...


Ce qui est sûr, c'est que nos cultures occidentales et contemporaines n'accordent que trop peu d'importance à toutes ces légendes orales... A ce propos, toi Olivier Levasseur, en passant sur le pont qui enjambait la ravine à Malheur, tu aurais confié au garde qui te rapprochait vers ton salut : "Avec tout ce que j'ai caché ici, je pourrais acheter l'île entière ."


Pour moi, ça me suffit! Tu as bien caché ton trésor sur cette île si intense: l'île de la Réunion.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Préambule