L'as-tu écrit avant ou pendant ta détention?

 

Beaucoup de passionnés pensent que le cryptogramme a été écrit pendant la détention d'Olivier Levasseur. En effet, ils ne trouvent pas très logique qu'un pirate, et pas n'importe lequel !, puisse garder sur lui, dissimulée dans un collier, la carte d'un trésor considérable et si convoité.

 

Par contre, à leurs yeux, il aurait été plus plausible, que cet ancien capitaine tant recherché, puisse demander, à ses geôliers, une plume ainsi qu'un bout de parchemin, puisse coucher sur le papier la carte de son trésor, la crypter puis la cacher dans ce fameux collier. 

 

Et, pourtant Olivier Levasseur, nous a encore mené en bateau... Il portait bien, lors de sa capture, cette discrète "amulette" qui refermait tant de vérités, tant de promesses. Il était intimement convaincu que son cryptogramme ne pourrait pas être déchiffré si aisément. Finalement, dans un élan de générosité mais aussi de repentir, il a décidé de nous l'offrir. 

 

Il faudra donc s'en remettre à la chance pour espérer déchiffrer l'intégralité de sa prétendue recette. Chaque ingrédient devra être savamment pesé et les opérations minutieusement suivies pour s'approcher pas à pas de l'emplacement de son trésor. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Préambule